Pourquoi me consulter ?

Aller consulter un psychologue n’est pas synonyme de folie. Et moins encore de “faiblesse”.
Je trouve au contraire que c’est faire preuve de grande intelligence que de faire face un jour à ses problèmes, et de tendre la main vers un professionnel compétent dans le domaine, pour viser sans cesse le mieux-être.

Il n’y a pas d’âge limite pour consulter ; nourrissons, enfants, adolescents, adultes, sont les bienvenus.

Champs
de compétences

• Anxiété et dépression
• Anxiété, l’angoisse
• Troubles du sommeil
• États dépressif
• Gestion du stress, des émotions
• TOC
• Perte de confiance, d’estime de soi
• Troubles de la scolarité
• Phobies
• etc

Ma formation

Aussi loin que je me souvienne, l’âme humaine me passionnait. Son fonctionnement, ses dysfonctionnements également, et l’envie d’être thérapeute m’a depuis toujours habitée.

Ces 5 années de formations universitaires furent riches de lectures, rencontres, stages, et écrits. Je me suis spécialement intéressée à la médiation thérapeutique, la thérapie avec le cheval notamment, auprès d’enfants et d’adolescents porteurs de handicap, note de recherche et mémoire à l’appui.

Parallèlement à ces années universitaires, ma formation de thérapeute énergéticienne a débuté. Ou plutôt devrais-je dire s’est poursuivie, car elle a commencé depuis mon plus jeune âge, soutenue par mes parents, eux-mêmes thérapeutes.

Dès l’âge de 20 ans, je me forme à la géobiologie de l’habitat, la Claire-Résonance, à l’Etiomédecine, au Reiki (Niveau de Maîtrise certifiée), au Lahochi, aux soins par les bols tibétains et à l’EFT.

Ces différentes techniques de “soins énergétiques” s’inscrivent dans l’idée de soigner le corps dans sa globalité, car parler ne suffit pas toujours… Je considère et soigne l’humain de façon holistique, à travers ses 4 corps (physique, émotionnel,mental,spirituel), forte de ma sensitivité me permettant de capter des informations, mémoires, issues du corps et du champs quantique.

En 2017, je me suis formée à la Méditation de pleine conscience (MBSR). Plus qu’un ensemble de techniques, c’est une façon de vivre, que je partage avec mes patients, permettant de mieux vivre, de gérer le stress, les émotions, etc.

Mon cursus

2007
Master 2 professionnel de Psychologie Clinique

2016
Formation gestion des crises d’angoisse

2017
Formation à l’ETP ( Education Thérapeutique du Patient)

2018
Formation à la Méditation de Pleine conscience

2020
Formation au TDAH ( Trouble Déficitaire de l’Attention avec/sans Hyperactivité)

2021
Formation et acquisition d’un dispositif de Thérapie fréquentielle

2022
Géobiologie

Depuis 2002, formation continue dans diverses techniques de soins énergétiques : Reiki ( Niveau Maîtrise), Lahochi, Bol tibétain, Etiomédecine, Clair-résonance, etc